Bonjour !
Mon nom est Michel et j'habite à Liège, j'ai 45 ans. Comme les nouveaux ne peuvent pas poster des liens externes ou des emails pendant 7 jours, vous serez privés de mes liens, ce qui diminue l'intérêt de cette présentation... Je les posterai donc plus tard...
Mon papa a toujours eu des voitures anglaises achetées chez M. Bailly, au garage Imperia Standard à Liège puis chez Newcar qui avait repris, à l'époque, l'activité de M. Bailly. Ces deux concessions ont hélas disparu à ce jour.
Enfant et jeune ado, j'ai passé quantité de samedis matin à vagabonder dans ces garages pendant que mon papa conversait avec le vendeur Jean-Claude Bonhomme, devenu un ami.
J'ai donc eu une Mini Metro comme première voiture et j'ai grandi dans une Triumph Herald, une Toledo, une Morris Marina, une Triumph Dolomite, une MG Maestro 1.6, une autre 2.0, et autres Rover 400... que des anglaises !
J'ai possédé 6 New Minis et je suis membre et modérateur sur le site et forum du club nouvelle mini. J'ai également possédé une Innocenti Mini Cooper 1300, une MGB LE de 1980 et une MGB roadster de 1972 avec lesquelles j'ai participé à de nombreux meetings d'ancêtres.
Actuellement, je roule en Smart ForTwo ou en Mazda MX5 Mk1 de 1997 avec 58000 km au compteur.
Je convoite depuis peu une Mini (une vrai, oui, oui...).
La Mini 1000 de 1979 que j'ai dans le collimateur a été produite à Seneffe en Belgique dans l'usine British Leyland, ce qui est un plus pour moi, belge.
Je me suis aussi aperçu que, depuis longtemps sur la piste des Minis, j'avais déjà envisagé d'acheter cette voiture, que je l'avais déjà vue en 2008 et j'avais aussi fait des photos à l'époque. Ce qui est rassurant, c'est que la voiture n'est pas en plus mauvais état qu'il y a 4 ans. Par contre, j'ai aussi retrouvé la trace du vendeur de l'époque qui avait fait un post du retour de cette voiture entre le lieu de l'achat, à Wevelgem, une petite localité flamande située à 220km de Liège et son domicile.
En lisant son compte rendu, on s'aperçoit que l'embrayage est arrivé en bout de course vers la fin du trajet. Je dois donc encore tenter de retrouver ce propriétaire d'alors pour savoir s'il avait effectué des travaux sur la voiture, lui-même ou dans un garage.
De toutes façons, j'ai pris rendez-vous à Flémalle pour un check-up avant achat.
Je mène mon enquête et vous tiens au courant.
D'autre part, j'ai aussi vu celle ci :
Il s'agit d'une Jet Black transformée.
Merci de m'avoir lu, à bientôt !
Minimarj
Mon nom est Michel et j'habite à Liège, j'ai 45 ans. Comme les nouveaux ne peuvent pas poster des liens externes ou des emails pendant 7 jours, vous serez privés de mes liens, ce qui diminue l'intérêt de cette présentation... Je les posterai donc plus tard...
Mon papa a toujours eu des voitures anglaises achetées chez M. Bailly, au garage Imperia Standard à Liège puis chez Newcar qui avait repris, à l'époque, l'activité de M. Bailly. Ces deux concessions ont hélas disparu à ce jour.
Enfant et jeune ado, j'ai passé quantité de samedis matin à vagabonder dans ces garages pendant que mon papa conversait avec le vendeur Jean-Claude Bonhomme, devenu un ami.
J'ai donc eu une Mini Metro comme première voiture et j'ai grandi dans une Triumph Herald, une Toledo, une Morris Marina, une Triumph Dolomite, une MG Maestro 1.6, une autre 2.0, et autres Rover 400... que des anglaises !
J'ai possédé 6 New Minis et je suis membre et modérateur sur le site et forum du club nouvelle mini. J'ai également possédé une Innocenti Mini Cooper 1300, une MGB LE de 1980 et une MGB roadster de 1972 avec lesquelles j'ai participé à de nombreux meetings d'ancêtres.
Actuellement, je roule en Smart ForTwo ou en Mazda MX5 Mk1 de 1997 avec 58000 km au compteur.
Je convoite depuis peu une Mini (une vrai, oui, oui...).
La Mini 1000 de 1979 que j'ai dans le collimateur a été produite à Seneffe en Belgique dans l'usine British Leyland, ce qui est un plus pour moi, belge.
Je me suis aussi aperçu que, depuis longtemps sur la piste des Minis, j'avais déjà envisagé d'acheter cette voiture, que je l'avais déjà vue en 2008 et j'avais aussi fait des photos à l'époque. Ce qui est rassurant, c'est que la voiture n'est pas en plus mauvais état qu'il y a 4 ans. Par contre, j'ai aussi retrouvé la trace du vendeur de l'époque qui avait fait un post du retour de cette voiture entre le lieu de l'achat, à Wevelgem, une petite localité flamande située à 220km de Liège et son domicile.
En lisant son compte rendu, on s'aperçoit que l'embrayage est arrivé en bout de course vers la fin du trajet. Je dois donc encore tenter de retrouver ce propriétaire d'alors pour savoir s'il avait effectué des travaux sur la voiture, lui-même ou dans un garage.
De toutes façons, j'ai pris rendez-vous à Flémalle pour un check-up avant achat.
Je mène mon enquête et vous tiens au courant.
D'autre part, j'ai aussi vu celle ci :
Il s'agit d'une Jet Black transformée.
Merci de m'avoir lu, à bientôt !
Minimarj
Dernière édition par minimarj le Mar 22 Jan - 23:00, édité 1 fois