Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sableuse faite maison

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sableuse faite maison Empty Sableuse faite maison Mer 24 Nov - 7:10

eric31

eric31
850

J'ai récupéré une conteneur destinée a etre recyclée a cause d'un léger choc que j'ai redressé au chalumeau. Donc a l'origine c'est un conteneur de recyclage de bouteille plastique.

Un pistolet de sablage acheté sur le net a 12€ que j'ai amélioré. J'ai adapté une buse inusable en porcelaine que j'ai faite avec une vielle bougie de mon pauvre 500xt.J'ai pas encore la photo de cette modif.(plus tard)

Une grille de récup que j'avais dans un coin et une vitre en verre que j'avais en dépannage au cas ou je casse un carreau a la maison.

4 trous. 1 frontal pour passer le tube d'air sous pression du gonfleur, 2 laterraus pour passer les bras et un dans le font de grille pour aller au fond du conteneur qui aspire les sable.

Environ 2h de travail sans trop chaumer Evil or Very Mad

Je pense avoir tout dit. Quoi que je suis pas sur lol!

Sableuse faite maison Imgp0410

Sableuse faite maison Imgp0411

Sableuse faite maison Imgp0412

Sableuse faite maison Imgp0413


2Sableuse faite maison Empty Re: Sableuse faite maison Mer 24 Nov - 7:22

Seb Red hot

Seb Red hot
1100

Génial comme montage! ça donne des idées, c'est vrai que ça peut être pratique à la maison pour les petites pièces courantes à retaper! mais je vois mal un berceau rentrer dedans sauf si on arrive à choper un conteneur de grand magasin...

3Sableuse faite maison Empty Re: Sableuse faite maison Mer 24 Nov - 7:38

eric31

eric31
850

Cet apres midi, j'ai nettoyé une culasse de mini dans cette sableuse sans aucun mal.
J'ai également fait un berceau AV dernierement avec un systeme simple. Une grande bache par-terre et a chaque angle un piquet planté dans le sol de 1.20m de hauteur environ. J'ai attaché les 4 angles de la bache aux 4 piquets pour pour y travailler a l'interieur et a la fin récupere le sable. Ca donne une forme de bénoire souple de 5m de coté, du moins pour la mienne.
Une fois fini j'ai tiré sur la bache pour rassemblé le sable et le remetre dans un bac prévu a cet éffet.

Je fait aussi ce systeme là pour l'électrolyse de grande piece. Il y a 2 mois j'ai fait le cadre de mon vieux 350 rdlc 4lo.

4Sableuse faite maison Empty Re: Sableuse faite maison Mer 24 Nov - 9:32

Antoine242

Antoine242
Admin

Tu as des photos du résultat ?

https://mocb.forumactif.com

5Sableuse faite maison Empty Re: Sableuse faite maison Jeu 25 Nov - 7:05

eric31

eric31
850

Pour la culasse, j'ai pas de photo !
Désolé je suis pas trés photo...
J'ai refait la culasse completement et remontée dans la foulée.

La moto est repeinte et remontée. Je l'ai stocké chez mes parents avec les motos de mon pere. A l'occasion, je pourrai toujours tirer une photo. New proget de moto a refaire biensur. Un 400 NSR en mauvais état. Au alentour de février je vais m'y attaqué. Je pensserai a prendre des photos pour moi biensur et pour vous ci cela vous interresse a certain niveau de bricolage un petit peu technique. Comme c'est du 2temps, ca reste trés simple. Par contre, pas mal de rouille, donc du traitement de surface a faire par bain etc...

6Sableuse faite maison Empty Re: Sableuse faite maison Jeu 25 Nov - 7:39

Seb Red hot

Seb Red hot
1100

Tu utilises quel compresseur pour ton pistolet? car je n'ai qu'un pauvre compresseur portatif qui va bien pour souffler et faire de petits travaux mais je crois que pour sabler le moteur aurait vite chaud...

7Sableuse faite maison Empty Re: Sableuse faite maison Jeu 25 Nov - 7:53

eric31

eric31
850

J'ai un 3.5cv bicylindre avec une cuve 50l que je couple a une autre de 50l quand je sable ou je peind.J'ai celui-ci pour faire ces taches là car il faut pas mal de débit et de pression a un prix correcte.
http://moirans.e-bricodrive.fr/produit-compresseur-coaxial-50l-3-5cv-lubrifie-bi-cylindre-en-v,18560,265,1096,2433.htm

Aprés j'en ai un plus petit pour de la bricole banale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum