Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mini leyland 1000cc automatique

+4
nims
Seb Red hot
Antoine242
mick@el
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Seb Red hot

Seb Red hot
1100

Tu vas garder la banquette ou la sacrifier pour l'arceau?

mick@el

mick@el
997

Seb Red hot a écrit:Tu vas garder la banquette ou la sacrifier pour l'arceau?
Oui je la garde l arceau sera plus part esthétique rabbit

mick@el

mick@el
997

Antoine242 a écrit:ah cool , tu ne veux pas en faire un en plus ? Smile

pourquoi pas tu paye les tube, mnt la main d'oeuvre sera gratisssssss !!!!
Laisse moi faire le mien pour voir est en cas on s arrange cheers

Antoine242

Antoine242
Admin

ok ok tiens moi au courant parce que ça m'interesse à mort Smile

https://mocb.forumactif.com

nims

nims
1100

si tu y arrive pas j'ai 1 super pote qui fait les arceau sur mesure en inox
homologué ou non homologué

mick@el

mick@el
997

nims a écrit:si tu y arrive pas j'ai 1 super pote qui fait les arceau sur mesure en inox
homologué ou non homologué

Moi a mon travail il y a pas souci j ai un souder j ai un tolier j ai un tuyauteur j ai tout sous la main et gratuit .
Mnt il sera pas homologue mes ca c est rien .

nims

nims
1100

bien il va pas te couté cher lol

vanspi

vanspi
998

nims a écrit:si tu y arrive pas j'ai 1 super pote qui fait les arceau sur mesure en inox
homologué ou non homologué

Salut, et il prend combien pour un homologué ton pote
Question

Antoine242

Antoine242
Admin

Ok on s arrangera , tu sais le faire en inox ?

https://mocb.forumactif.com

mick@el

mick@el
997

Voici quelque photos du changement petit par petit de ma mini leyland !! Laughing Laughing

mini leyland 1000cc automatique  - Page 2 Img_0112
mini leyland 1000cc automatique  - Page 2 Img_0113

nims

nims
1100

joli joli propre

Antoine242

Antoine242
Admin

Vraiment bien , si tu as besoin d'aide n'hesites pas Smile

https://mocb.forumactif.com

mick@el

mick@el
997

suite du demontage de la mini avant la peinture voici quelque photos

mini leyland 1000cc automatique  - Page 2 Mini_r10

mini leyland 1000cc automatique  - Page 2 Mini_r11

mini leyland 1000cc automatique  - Page 2 Mini_r12

mini leyland 1000cc automatique  - Page 2 Mini_r13 Smile Smile Very Happy

Antoine242

Antoine242
Admin

allez ça avance Smile

https://mocb.forumactif.com

40mini leyland 1000cc automatique  - Page 2 Empty ca bouge bien. Ven 18 Mar - 8:30

fab's

fab's
1100

super mika. elle a l'air bien faite. on dirait qu'il bosse bien ton pote. bien vite la suite.

mick@el

mick@el
997

Ouiii fab normalment elle sera fini dans la semaine prochaine j ai ete chercher le numero de couleur chez mini j ai pris le nouveau noir de la nouvelle mini cooper S on verra ce que ca donne sur la mienne .. Smile

mick@el

mick@el
997

Voici quelle photos de mon echappement + l'admission fait maison en inox ..

Maintenant les pieces doivent encore etre brossées et passées a l'acide.

mini leyland 1000cc automatique  - Page 2 20110510
mini leyland 1000cc automatique  - Page 2 20110511

Trop contant du resultat Very Happy

DAN PRODUCTS

DAN PRODUCTS
998

Tu as fais ton collecteur toi même ?

http://www.danproducts.be

mick@el

mick@el
997

DAN PRODUCTS a écrit:Tu as fais ton collecteur toi même ?


Oui avec un ami cheers

DAN PRODUCTS

DAN PRODUCTS
998

Il est bien fait mais je pense que tu auras des problèmes avec un tel collecteur.
Certains paramètres doivent être impérativement respectés dans un échappement.
J'espère tout de même que tu n'auras pas de soucise moteur Neutral Crying or Very sad

http://www.danproducts.be

mick@el

mick@el
997

DAN PRODUCTS a écrit:Il est bien fait mais je pense que tu auras des problèmes avec un tel collecteur.
Certains paramètres doivent être impérativement respectés dans un échappement.
J'espère tout de même que tu n'auras pas de soucise moteur Neutral Crying or Very sad


Re

Qu entends tu part parametre a respectes est en cas de non respectetation ca pourrai faire quoi au moteur ?

DAN PRODUCTS

DAN PRODUCTS
998

[Qu entends tu part parametre a respectes est en cas de non respectetation ca pourrai faire quoi au moteur ?[/quote]

Je vais tenter de ne pas entrer trop dans les complexités techniques Laughing

Tout d'abord, les gaz d'échappements sortant de l'admission sont, en plein régime, à une température avoisinnant les 650 °.
Toutes restriction de l'échappement, entraine une augmentation de cette température.
dans ton cas, J'ai constaté que tu étais passé d'un diamètre de +/- 40mm/sortie à +/- 35 mm .
Cela va entrainer une très très forte montée en température !!!
cette température va indéniablement se répercuter dans la chambre de combustion (pas bon ça !!! )

Deuxièmement, il est important qu'il soit maintenu une certaine pression dans l'échappement car celle-ci influence également le couple final du moteur.
Dans ton cas, je ne pense pas que le diamètre de ce collecteur soit approprié car il me semble légèrement trop grand.

Troisièmement, les tuyaux de collecteurs doivent être obligatoirement de même longueur avant la restriction (c'est pour cela que les échappement dit "spaghetti" ont des formes très bizarres) si ce paramètre n'est pas respecté, tu va avoir un cylindre qui chauffera plus que les autres et qui aura également plus de pression.
De plus l'endroit de la restriction ainsi que le diamètre, doivent être déterminé au banc d'essai afin d'obtenir le meilleur rendement possible.
Tu remarquera, à ce propos, que tous les collecteurs de compétition, ont les restrictions et les jointures des trois en un en dessous de la voiture.
C'est simplement pour augmenter la ventillation de cette partie de l'échappement afin de ne pas altérer les performances et également de diminuer la pression interne de l'échappement.

Bref, tu constateras qu'il n'est pas simple du tout de fabriquer un bon échappement capable d'apporter un + au moteur.
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux adapter un dévellopé par des professionnels.

Pour en terminer, lorsque différents paramètres ne sont pas respecter, tu peux avoir une augmentation de la température dans ton cylindre et risquer de brûler une soupape ou pire encore un piston Crying or Very sad

Voilà j'espère avoir répondu au mieux à ta question et ceci dit, le travail que tu as fais est vraiment bien fait et cela semble très propre.

Que tout cela ne t'empêche pas d'avoir une bonne journée.

http://www.danproducts.be

mick@el

mick@el
997

DAN PRODUCTS a écrit:[Qu entends tu part parametre a respectes est en cas de non respectetation ca pourrai faire quoi au moteur ?

Je vais tenter de ne pas entrer trop dans les complexités techniques Laughing

Tout d'abord, les gaz d'échappements sortant de l'admission sont, en plein régime, à une température avoisinnant les 650 °.
Toutes restriction de l'échappement, entraine une augmentation de cette température.
dans ton cas, J'ai constaté que tu étais passé d'un diamètre de +/- 40mm/sortie à +/- 35 mm .
Cela va entrainer une très très forte montée en température !!!
cette température va indéniablement se répercuter dans la chambre de combustion (pas bon ça !!! )

Deuxièmement, il est important qu'il soit maintenu une certaine pression dans l'échappement car celle-ci influence également le couple final du moteur.
Dans ton cas, je ne pense pas que le diamètre de ce collecteur soit approprié car il me semble légèrement trop grand.

Troisièmement, les tuyaux de collecteurs doivent être obligatoirement de même longueur avant la restriction (c'est pour cela que les échappement dit "spaghetti" ont des formes très bizarres) si ce paramètre n'est pas respecté, tu va avoir un cylindre qui chauffera plus que les autres et qui aura également plus de pression.
De plus l'endroit de la restriction ainsi que le diamètre, doivent être déterminé au banc d'essai afin d'obtenir le meilleur rendement possible.
Tu remarquera, à ce propos, que tous les collecteurs de compétition, ont les restrictions et les jointures des trois en un en dessous de la voiture.
C'est simplement pour augmenter la ventillation de cette partie de l'échappement afin de ne pas altérer les performances et également de diminuer la pression interne de l'échappement.

Bref, tu constateras qu'il n'est pas simple du tout de fabriquer un bon échappement capable d'apporter un + au moteur.
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux adapter un dévellopé par des professionnels.

Pour en terminer, lorsque différents paramètres ne sont pas respecter, tu peux avoir une augmentation de la température dans ton cylindre et risquer de brûler une soupape ou pire encore un piston Crying or Very sad

Voilà j'espère avoir répondu au mieux à ta question et ceci dit, le travail que tu as fais est vraiment bien fait et cela semble très propre.

Que tout cela ne t'empêche pas d'avoir une bonne journée.

[/quote]


Sad

mick@el

mick@el
997

Bonsoir, bon je vais essayer de répondre a tout, il n'y a pas de diametre 40, la sortie au collecteur est de 25X30(trou rectangulaire)Le tuyau d'origine fait environ 32mm
La pression dans l'échappement est régulée par les chicanes dans le silencieux pas par le collecteur qiui doit etre libre pour faciliter le passage des gaz. Les tuyaux du collecteur n'ont pas la meme longueur d'origine.Pour le diametre a la restriction,c'est le diametre d'origine.J'ai copié ton collecteur,donc la restrictions 3/1 est a l'arriere pas en dessous.

DAN PRODUCTS

DAN PRODUCTS
998

mick@el a écrit:Bonsoir, bon je vais essayer de répondre a tout, il n'y a pas de diametre 40, la sortie au collecteur est de 25X30(trou rectangulaire)Le tuyau d'origine fait environ 32mm
La pression dans l'échappement est régulée par les chicanes dans le silencieux pas par le collecteur qiui doit etre libre pour faciliter le passage des gaz. Les tuyaux du collecteur n'ont pas la meme longueur d'origine.Pour le diametre a la restriction,c'est le diametre d'origine.J'ai copié ton collecteur,donc la restrictions 3/1 est a l'arriere pas en dessous.

Salut Mickael, tu as tout à fait raison lorsque tu dis que la pression est régulée par les chicanes mais la longueur entre la sortie de la culasse et la restriction pour le passage en 1 tuyau à aussi une grande influence.
Si je prends le cas de mon échappement, la restriction est en dessous de la voiture et donc les tuyaux du collecteur font +/- 50 cm avant le passage en 1, et je peux te dire qu'ils font +/- la même longueur tous les deux.
Je suis convaincu que si cette longueur est plus petite, cela va nuire au bon rendement du moteur.
De plus, la chicane de mon échapement est tout au bout de la voiture alors t'imagine bien qu'il n'y aura plus beaucoup de régulation de pression vu la longueur.
Enfin je pense qu'il y a moyen de parler de toutes ces théories pendant des heures, mais je te fais simplement part de ma propre expérience dans le dévellopement de moteur (+ de 20 ans)

http://www.danproducts.be

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum