Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme moteur.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme moteur. Empty probleme moteur. Dim 6 Nov - 5:25

fab's

fab's
1100

bonjour. voila,la mini tournai a la perfection jusqu'il y a peu ou elle m'a fait comme le coup de la panne d'essence sauf que j'avais de l'essence. dix minutes apres elle reprend bien mais je suis rentré chez moi limite limite... elle tousse,racrapotte,sursautte. au ralenti et sans rouler pied au plancher, nickel,aucun souci,elle prends ses tours normalement, mais apres quelques centaines de metres,rebelotte. comme si l'essence n'arrivai pas bien. qu'est ce que cela peut bien etre? avez vous une idée? merci d'avance.

2probleme moteur. Empty Re: probleme moteur. Dim 18 Aoû - 7:09

gethimini


850

regarde coté pompe à essence en 1er. Pour ce faire, tu déconnecte le tuyau d'arrivée au carbu (celui qui vient de la pompe) et tu donne un bon coup de démarreur (attention, pense à débrancher l'alimentation basse tension à la bobine afin d'éviter le démarrage du moteur) et regarde si l'essence gicle bien avec puissance. Si pompe ok, ma 1ère idée serait une crasse au carbu. Prévoir démontage et nettoyage complet. Juste une question: ton problème s'est t'il passé par temps de pluie???????
Si oui, vérification complète du système d'allumage. Si ok de ce coté, vérification de la conduite d'essence depuis le réservoir jusqu'à la pompe (les flexibles, mais surtout les conduites rigides). Voila, tiens nous au courant de la suite et si encore des problèmes, je suis mécano et habite sur Namur.

3probleme moteur. Empty Re: probleme moteur. Lun 19 Aoû - 19:26

fab's

fab's
1100

salut et un grand merci pour ta réponse.

j'ai pas mal chipoté au accessoirs depuis mes problèmes et j'ai trouvé quelques solutions. j'ai en efffet comencé par la pompe, démontée et essayé dans un bocal d'essence... visiblement, pas de problèmes de ce coté la. j'ai ensuité ete voir du coté de l'allumage et j'ai essayé de le règler a l'oreille. avec plus ou moins de succes. elle tourne bien, parcous toutes distances sauf lorsque je la solicite un peu. exemple: apres une 15 aine de minutes sur l'autoroute a un régime soutenu (environ 100KM/H) elle commence a tousser et la vitesse diminue fortement. comme si deux fils se touchaient avec les vibrations. pareil lorsque j'entame une grande cote, prise d'élan, pas de problèmes mais plus je monte et je lui en demande ( pied au plancher en 4 eme 80 KM/H) et le problème resurgit.

je sais que mon allumage n'est pas réglé tip top car elle a tendance a chauffer un peu (max entre le N et le H) , elle fait un peu d'auto allumage lorsque je la coupe. peut etre est ce aussi a cause de ca qu'elle me fait de souscis.

la pluie n'y est pour rien car je ne roule que sur du sec. en ce qui concene le carbu, un bon nettoyage est prévu. meme si ce n'est pas ca, ca fait toujours du bien. par contre pour les conduites d'essence. j'ai prévu de les changer aussi. elles ont l'age de le mini (bientot 40 ans) donc ce ne sera pas du luxe.

j'espere aveoir de bonnes nouvelles après mes petits règlages nettoyage et changement.

j'ai dépassé samedi sur l'autoroute deux minis avec plaques allemande qui roulaient a 120 avec une facilité déconcertante, j'en étais vert de jalousie.

encore merci pour tes conseils. a bientot

4probleme moteur. Empty Re: probleme moteur. Lun 19 Aoû - 22:11

gethimini


850

petit truc pour régler ton avance à l'allumage:
-1/régler les soupapes avec un jeu de 0,30.
deux manières: soit tu met cylindre par cylindre les soupapes en balance, puis tu vérifie et règle si nécessaire, soit la procédure atelier cad régler 1 quand 8 ouverte, régl 3 qd 6 ouv, régl 5 qd 4 ouv, régl 2 qd 7 ouv, régl 8 qd 1 ouv, régl 6 qd 3 ouv, régl 4 qd 5 ouv, régl 7 qd 2 ouv.
-2/régler l'ouverture ou vis platinées avec jeu de 0,40.
-3/placer le 1er cylindre au point mort haut (soupapes adm et echap en balance, connecter une lampe test sur l'alimentation basse tension de l'allumeur et la masse. Mettre le contact et faire tourner le distributeur doucement dans un sens ou l'autre pour arriver à la limite ou la lampe s'allume et s'éteint. Tu dois arriver juste au moment ou la lampe s'allume et bloquer le distributeur. Ton avance à l'allumage est ainsi réglée en calage statique qui est presque aussi bon que si tu l'avais fais avec une lampe stroboscopique. Tu devrais déjà voir la différence. Tiens moi au ju de la suite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum