Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liégeois en Mini 1000 de 1979... peut-être

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour !

Mon nom est Michel et j'habite à Liège, j'ai 45 ans. Comme les nouveaux ne peuvent pas poster des liens externes ou des emails pendant 7 jours, vous serez privés de mes liens, ce qui diminue l'intérêt de cette présentation... Je les posterai donc plus tard...

Mon papa a toujours eu des voitures anglaises achetées chez M. Bailly, au garage Imperia Standard à Liège puis chez Newcar qui avait repris, à l'époque, l'activité de M. Bailly. Ces deux concessions ont hélas disparu à ce jour.
Enfant et jeune ado, j'ai passé quantité de samedis matin à vagabonder dans ces garages pendant que mon papa conversait avec le vendeur Jean-Claude Bonhomme, devenu un ami.

J'ai donc eu une Mini Metro comme première voiture et j'ai grandi dans une Triumph Herald, une Toledo, une Morris Marina, une Triumph Dolomite, une MG Maestro 1.6, une autre 2.0, et autres Rover 400... que des anglaises !

J'ai possédé 6 New Minis et je suis membre et modérateur sur le site et forum du club nouvelle mini. J'ai également possédé une Innocenti Mini Cooper 1300, une MGB LE de 1980 et une MGB roadster de 1972 avec lesquelles j'ai participé à de nombreux meetings d'ancêtres.

Actuellement, je roule en Smart ForTwo ou en Mazda MX5 Mk1 de 1997 avec 58000 km au compteur.

Je convoite depuis peu une Mini (une vrai, oui, oui...).
La Mini 1000 de 1979 que j'ai dans le collimateur a été produite à Seneffe en Belgique dans l'usine British Leyland, ce qui est un plus pour moi, belge.











Je me suis aussi aperçu que, depuis longtemps sur la piste des Minis, j'avais déjà envisagé d'acheter cette voiture, que je l'avais déjà vue en 2008 et j'avais aussi fait des photos à l'époque. Ce qui est rassurant, c'est que la voiture n'est pas en plus mauvais état qu'il y a 4 ans. Par contre, j'ai aussi retrouvé la trace du vendeur de l'époque qui avait fait un post du retour de cette voiture entre le lieu de l'achat, à Wevelgem, une petite localité flamande située à 220km de Liège et son domicile.
En lisant son compte rendu, on s'aperçoit que l'embrayage est arrivé en bout de course vers la fin du trajet. Je dois donc encore tenter de retrouver ce propriétaire d'alors pour savoir s'il avait effectué des travaux sur la voiture, lui-même ou dans un garage.
De toutes façons, j'ai pris rendez-vous à Flémalle pour un check-up avant achat.

Je mène mon enquête et vous tiens au courant.

D'autre part, j'ai aussi vu celle ci :




Il s'agit d'une Jet Black transformée.

Merci de m'avoir lu, à bientôt !

Minimarj



Dernière édition par minimarj le Mar 22 Jan - 23:00, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Eh ben, y'a pas foule ici Sad
Date de prochaine réunion : 4 mai 2012, on est le 13 juin... Shocked

Voir le profil de l'utilisateur

Nic


998
Salut minimarj! les 7 jours sont passés.. tu peux poster des photos maintenant.. et de l'inno aussi.. c'est une vraie mini hein.. ;-)
Je suis de Liège aussi.. et je tente de retaper une inno..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mistersteam.be
Oulà !
De l'eau à coulé sous les pont depuis...
Je dois remettre tout ça à jour car j'ai trouvé mon bonheur...

Voir le profil de l'utilisateur

Nic


998
eh bien go.. mise a jour.. ;-)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mistersteam.be
Mise à jour du 1er post...

Voir le profil de l'utilisateur
Par contre, l'histoire a considérablement avancé...

Voici celle que j'ai finalement acquis :























Il s'agit d'une Cooper carbus de 1991.
Elle a été restaurée totalement en carrosserie l'an dernier et le garagiste l'a de nouveau récupérée (le propriétaire était très malade). Elle était donc à vendre dans une concession (anciennement Mini, Rover, MG etc...) de confiance où je suis déjà client depuis quelques années.
Comme il ne s'agissait pas d'une teinte d'origine ni même d'une teinte du catalogue Mini, il m'a proposé de la repeindre dans une teinte d'origine et de placer un nouveau capot, évidemment.
Je ne suis pas fan des accessoires chromés ni du bois sur les portières, ils ont donc été supprimés. Dans un second temps, les sièges seront peut-être changés ou restaurés (qu'en pensez-vous ?).
Le moteur est un 1300, culasse sans plomb et il y a un échappement "sport". L'arbre à came, trop pointu, a été changé pour un autre davantage "confortable"...

Voir le profil de l'utilisateur
La mise en peinture de la Mini... Le toit est peint et la première couche intérieure est faite...
Quelques photos :















Les rétros seront peints en noir et les arches de roues également.
Pour l'instant, je conserve les jantes de 12' en attendant d'avoir mis un peu de sous de côté pour passer en 10' (j'ai vu des jantes "rose petal" sur Mini Spares qui me tentent bien).

Les travaux sont en cours :

Ça prend forme : le moteur est en place et il reste les ouvrants à peindre :











Pas de chauffe au niveau du moteur grâce à un nouveau radiateur. L'arbre à cames est neuf ainsi que les poussoirs...



Dernière édition par minimarj le Mar 22 Jan - 23:13, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
La voici à sa première sortie :



















Voir le profil de l'utilisateur
Quelques photos de l'intérieur :











Voir le profil de l'utilisateur

Nic


998
Superbe! félicitations! plus qu'a en profiter maintenant!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mistersteam.be
Merci !
En fait, j'en profite depuis le mois d'août...

Voir le profil de l'utilisateur
Un Liégeois de plus, UN ! MAGNIFIQUES les voitures Smile Je suis du coin aussi si tu veux boire un pot Wink

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum